Présentation

Nous sommes un couple de passionnés de chevaux. Je suis cavalière depuis une vingtaine d'années et mon ami Philippe est maréchal ferrant depuis 22 ans.

Nous aimons tout particulièrement le travail des jeunes chevaux.

L'idée de récuperer des trotteurs est venue avec Birnie, la première jument que vous avons racheté pour la revendre. Penser que de très jeunes chevaux partent à l'abattoir sous pretexte qu'ils ne sont pas assez rapides pour les courses nous déplait car ils peuvent très bien devenir de parfaits chevaux de famille et donc trouver une nouvelle vie. Alors peu a peu, un par un, nous rachetons les chevaux, nous les débourrons à la selle et une fois qu'ils sont prets ils sont mis en vente.

Situés au sud de l'indre et loire (37) à la limite de la vienne (86), nous vous acceuillons sur rendez vous, pour vous présenter nos chevaux. Nous n'avons pas la prétention d'etre des cavaliers professionnels, ni de vous vendre un cheval avec lequel vous ferez les jeux olympiques, juste de vous vendre un cheval gentil, polyvalent, capable de vous emmener aussi bien en ballade que de vous faire plaisir en carrière. Bien souvent les chevaux sont très jeunes, ils sont donc à faire à votre main, et quand vous achetez un cheval fraichement débourré il faut vous attendre à avoir un petit peu de travail pour régler votre cheval en fonction de vos attentes.

Nous ne vivons pas de cette activité, nous avons chacun un emploi et nous travaillons les chevaux sur notre temps de loisir.

 

 Dsc 7823

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site